La SFET
Ressources humaines

Accueil arrow La SFET
Missions de la SFET Version imprimable Suggérer par mail

La SFET - Société Française pour l'Étude des Toxines - est une association régie par la loi du 1er juillet et le décret du 16 août 1901, dont la création a été décidée lors de la 1ère Rencontre en Toxinologie, le 17 novembre 1993.

Les missions de la SFET sont de :

• Promouvoir le développement des recherches dans tous les domaines concernant les toxines d'origine animale, végétale ou microbienne et les venins: rapports chimiques entre organismes dans le milieu naturel, mode d'action des toxines, utilisation des toxines dans l'analyse de la structure et du fonctionnement des cellules eucaryotes et des grands systèmes biologiques, chimie et biotechnologie des toxines.

• Favoriser les échanges entre chercheurs, notamment par l'organisation de colloques, de séminaires ou de tout autre moyen qu'elle jugera utile.

• Stimuler les relations entre recherche fondamentale et appliquée.

• Assurer la diffusion des connaissances.

• Contribuer au progrès permanent du niveau scientifique et technique et de la qualité de l'enseignement dans ce domaine.

Siège social de l'association :

CEA

Service d’Ingénierie Moléculaire des Protéines (SIMOPRO)
91191 Gif-sur-Yvette cedex. France

Contact :

Email : SFET - Tél.: +33 (0)4 48 79 21 74

Dernière mise à jour : ( 25-05-2023 )

Pour toute information : Contact SFET

E-book RT

mod-ebook.jpg
 Tous les articles des RT au format électronique